Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
5 mars 2011

Cake à la Banane et aux épices

 

cake___la_banane

Gateau du jour

Ingrédients :

2 bananes
2 oeufs
1 sachet de levure
140g de sucre de canne
160g de farine
1 CS d'huile d'olive
1 pincée de poudre de quatre épices
1 pincée de gingembre
quelques écorces d'orange (je n'en avais pas)
5 graines de cardamome
2 CS de fruits confits en dés
40 g de poudre d'amandes
2 cc de sésame

Préparation

Dans un bol, écraser les bananes à la fourchette.

Ajouter les oeufs, la levure, le sucre.
Brasser le tout
Incorporer la farine; l'huile, les épices, les fruits confits, l apoudre d'amandes, ainsi qu'une CC de sésame.
Mélanger délicatement.

Verser la préparation dans une cocotte en fonte. (moi j'ai utilisermonmoule à cake).
Saupoudrer d'une cuillère à café de sésame.

Enfourner à mi-hauteur pendant 45mn à chaleur tournante (180°)

sortir du four, laisser refroidir quelques minutes
Démouler sur une grille.

laisser refroidir 30 mn avant de servir.

banane

 

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air bien bon tout ça. A tester en cette semaine de vacances avec mes petits loups. Pas si petits : 16 et 22 ans....<br /> Bises<br /> Pascale
C
plutôt sympa !! la saveur doit être trés originale !! ça me plait bien !!<br /> bon week-end ....
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 155
Publicité