Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
31 janvier 2011

Meringues - Recette sans gluten

48364735

Suite à la réalisation de petits pots de crème café, il me restait 5 blancs d'oeufs.
Pour ne pas les perdre, j'ai fait pour la première fois des meringues.

Super bon, je sais ma ligne

meringues

Alors si vous êtes gourmand comme moi

pour une dizaine de petites meringues

il vous faut 4 blancs d'oeuf (j'en avais 5)
250gr de sucre semoule ( je n'en avais que 200)
1 sachet de sucre vanillé (pour les intolérants au gluten, ne pas en mettre)

  • Déposez un saladier à fond rond dans une casserole d'eau frémissante

  • Versez y les blancs d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé, puis battez au fouet électrique les blancs sur ce bain marie jusqu'à ce que la composition tienne au fouet. Retirez alors du bain marie et continuez à battre sur votre plan de travail jusqu'à complet refroidissement. ( je me suis arrêtée avant)

  • allumez le four à 80° à 100° (th3)

  • sur un plaque anti-adhésive ou sur un papier cuisson, dressez à la poche vos meringues. (je ne suis pas douée pour utiliser un poche, j 'ai fini avec des cuillères à soupe). Enfournez les puis coincez un bouchon dan sl'ouverture de la porte du four de manière à ce qu'il reste entrouvert.

  • vos meringues seront cuites lorsque vous entendrez de petits craquements ( 2 heures environ) et qu'elles se décolleront toutes seules.

Régalez vous

Publicité
Commentaires
C
Comme tu le sais déja , le sucre m'est interdit , mais ma parole ! si demain je tombe dans un plat de meringue ... je mange tout !!!! <br /> gros bisous et bonne soirée !
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 297
Publicité