Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
25 janvier 2010

Coquilles st jacques à la bretonne

cuisinechef

Dimanche Bruno nous a concocté cette recette.
pour 4 personnes

8 noix de st jacques
8 crevettes entières
250g de champignons
1 Echalotte
1 verredevin blanc sec
10 cl de crème fraiche entière
un peu de chapelure
1 c à S de farine

Eplucher et ciseler l'échalotte.
Laver et couper les champignons
Faire revenir les champignons dans un peu de matière grasse et disposer dans les cassolettes,
idem avec les st jacques coupées en deux dans l'épaisseur.
Décortiquer les crevettes et ajouter les aux cassolettes.
Faire revenir les échalottes avecun peu de matrière grasse, déglacer avec le vin blanc et faire bouillir 1MN.
Ajouter la crème et épaissir la sauce avec une cuillère de farine ou maïzena diluée dans un peu d'eau.
Assaisonner sel poivre.
Napper les cassolettes avec la sauce, parsemet de chapelure et enfourner 20 minutes à 170 °.

st_jacques___la_bretonne

2c1fl2l5

Publicité
Commentaires
C
Voilà !! j'ai essayé hier soir ...c'était trés bon !!! <br /> je peux m'inscrire pour "un dîner presque parfait" LOL !!!!<br /> merci au chef pour la recette !!!
C
Moi aussi ! j'aimerais être conviée à la table du chef Bruno !!!!<br /> ceci dit, je vais essayer cette recette rapidement...elle parait délicieuse (et je suis sûre qu'elle l'était !)<br /> merci chef !!!
P
Dommage que je n'ai pas été invitée! ça a l'air délicieux
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 297
Publicité