Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
3 novembre 2007

Joues de porc confites au cidre

aujcuisine

C'est une recette que j'ai trouvé sur www.marmiton.org. Ce site regorge de recettes super, allez y faire un tour vous ne serez plus à court d'idée pour recevoir ou pour la cuisine de tous les jours. Moi je n'utilise pas de matière grasse car j'utilise une feuille de cuisson.

Préparation 30 mn
Cuisson 2 h 30 (30 mn + 2 h)
Pour 4 personnes
8 joues de porc
200g de lardons
1kg de pommes de terre à chair ferme
50 cl de cidre
1 gros oignon
sel, poivre, herbes de provence, huile, beurre

Faire revenir environ 10 mn les joues de porc puis les mettre de côté.
Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Les sécher pour enlever l'excès d'amidon
Peler et couper l'oignon en morceaux assez gros.
Faire revenir à feu vif les lardons et les oignons, ajouter ensuite les pommes de terre et laisser revenir envirn 10 mn.
Ajouter ensuite les joues. Assaisonner à votre gout. Arroser le tout avec le cidre.
Réduire le feu et laisser mijoter 1h30 à couvert en écumant de temps à autre.
Oter le couvercle et continuer la cuisson au moins 30 mn. La sauce doit enrober les pommes de terre.
Servir chaud avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 308
Publicité