Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
5 janvier 2011

TUTO : Porte carte à jouer

48565664_p

Voici un tuto pour réaliser un porte carte à jouer, pour les petites mains des enfants qui ne peuvent pas tenir les cartes et jouer en même temps.
Ce peut être pour les grands aussi quand vous jouer au Rami. Pas facile d'avoir 14 cartes en main.
Déjà une photo pour vous donner une idée.

porte_carte___jouer

il vous faut
du carton
deux attaches parisiennes.

découper dans le carton deux morceaux ifdentiques de 20 cm de large et environ 15 cm de haut. Pour ma part, j'ai utilisé une boite cadeau pour avoir un décor sympa.
plier une bande de 3 cm vers extérieur et découper le haut en arc de cercle.

pliure_bas deux_morceaux

Faire un trou au centre, au dessus du pliage, pour mettre l'attache parisienne, et environ à 4 cm au dessus pour la deuxième attache pour une meilleur tenue. Mettre les deux morceaux dos à dos et mettre les attaches.

mod_le_porte_carte

maintenant place au jeu,

insérer les cartes entre les deux cartons.

DSCF4945

porte_carte___jouer

et bonne partie.

partiedecartes

Publicité
Commentaires
C
je cherchais depuis un moment comment aider mon grand père, qui ne sait plus se servir de sa main gauche, à jouer à la belote !<br /> <br /> Je m'y attelle de suite <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
P
Excellente idée. Je n'ai plus d'enfants petits et nous ne jouons pas aux cartes, alors je ne pourrai pas me faire la main. Mais c'est bien pensé et joli. <br /> Pascale
C
Oh la super idée !! j'ai longtmps cherché une idée pour ma fille, mais maintenant elle sait tenir les cartes et les manipuler ...<br /> ceci dit, je pense que ton tuto servira à beaucoup de monde ...<br /> bonne soirée !
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 302
Publicité