Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
31 janvier 2008

Ballade dominicale

bonne_randonnee

Cela fait trois dimanches que nous faisons notre petite ballade de10 km en campagne autour de Laval. Le temps est de plus en plus agréable. On se prépare pour la randonée du vicoin du 1er mai, une amie voudrait que l'on fasse ensemble le brevet des 20 kms.

Je vois pour le moment que les 10 me suffisent. J'ai les petits arpions qui s'échauffent. On verra le moment venu.

Je voulais partager avec vous nos périglinations alors j'emporte avec nous l'appareil photo, il y a toujours un petit quelque chose à prendre.

Après notre première sortie du coté de Changé, nous sommes passés pas très loin de l'église St martin à Laval, je ne l'avais jamais vu de ce coté. Il faut dire qu'avant on ne la voyait pratiquement pas elle était cachée par batiment qui est maintenant démoli.

Eglise_St_martin

Le dimanche suivant, nous avons fait notre ballade du coté de St Berthevin, là ce sont les carrières qui, selon les anciens (pardon maman), se seraient remplies d'eau en une nuit, tout le matériel de forage a été noyé. Ce devait être au début du siècle dernier. Durant son enfance, Maman s'y baignait. Maintenant c'est interdit, tout est entouré de grillage.

carri_re_st_berthevin

Dimanche dernier, c'est  un circuit autour d'Argentré que nous avons fait. Ce n'est pas triste le balisage, un coup il faut suivre balisage jaune, Bleu (que l'on a jamais trouvé), on s'est retrouvé sur un balisage rouge. Heureusement que l'on a une petite carte et que l'on se répère à l'oeil selon la position du clocher(quand on le voit).  C'est la joie de la randonnée.

Dans un champ nous avons vu un superbe vieux chêne

vieux_ch_ne maintenant dos au soleilvieux_chene

Là le ruisseau La Jouanne près d'un moulin, ce doit être agréable d'habiter à coté.

ruisseau_la_jouanne

La marche nous fait apprécier la nature qui nous entoure.

branche_avec_boules

Dans les endroits ombragés, les herbes et feuilles étaient encore toutes gelées.

feuille_gel_e

La sortie de dimanche n'est pas encore programmée, tout dépendra du temps. Comme nous serons le premier dimanche du mois: le musée c'est gratuit. Alors pourquoi pas une petite expo ou deux.

Publicité
Commentaires
C
très jolie vos plateaux en cartonage, c'est la premiere fois que je vois cà , est-ce facile à faire.<br /> Comme je vois , vous aimez le vélo moi de même , dès les beaux jours je reprend,avec une amie ,et ma fille nous savons faire des ballades de 20 à 30 km, c'est très gaie.Et pendant la saison de juillet et aout nous participons à des ravels. c'est chouette.
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 297
Publicité