Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
24 août 2008

Salon de Provence

  • truc_a_dire

Les vacances en Provence, c'est le pied.

Nous avons eu un temps magnifique. Si cela vous dit on y retourne en photos.
Premier Episode : Salon de Provence

2008_0813SALON0001

Ici c'est le canal qui passait à proximité du camping Nostradamus. Ce canal a été creusé par Mr de Craponne pour irriguer les terres autour de Salon de Provence. Cela permet aux agriculteurs d'inonder les champs et ainsi obtenir trois récoltes de foin par an. Ce foin a même une appelation AOC.

2008_0806SALONP0003 2008_0806SALONP0005

Salon de Provence, ville adoptive de Nostradamus. La porte de l'horloge qui a la particularité d'avoir un semainier représentant chaque jour de la semaine en fonction des planètes, le Soleil pour le dimanche, la Lune est le lundi, Mars est le mardi, Mercure est le mercredi, Jupiter est le jeudi, Vénus est le vendredi, Saturne est le samedi.

2008_0806SALONP0011

Sa fontaine moussue.
On dirait un gros champignon. Ce sont des concrètions calcaires qui se sont développées, ainsi que de la mousse qui lui donnent aujourd'hui cette forme si particulière.

2008_0806SALONP0014

Salon de Provence est aussi la sité de la Patrouille de France.
Nous n'avons pas pu visiter le site militaire. La patrouille était en déplacement. Les jours d'entrainement, ils sont quand même passés au dessus du camping. Pas eu le temps de prendre l'appareil photo, ils sont trop rapide. Ils passent à Laval le 7 septembre pour un meeting aérien. On vera au moment. (Zut je n'aurai pas mon appareil, je le prête à Alexandre pour ses vacances au Sénégal. Tanpis).

2008_0806SALONP0123

On y fabrique encore le Savon de Marseille.

C'est tout pour le moment.
Prochain feuilleton vacances
Thèmes: nos différentes excursions dans la région

bnne_journ_e

Publicité
Commentaires
R
Chère Isa, viens voir mon blog aujourd'hui - une petite surprise pour toi ... Bisous de Ragnhild
R
Merci pour cette belle balade. Je ne connais pas cette ville, mais je crois que je suis passée en route pour d'autres villes. Demain ou le jour suivant, je vais montrer mes photos de Laval dans mon blog... bisous de Ragnhild
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 294
Publicité