Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
29 avril 2007

CHAISE à REMPAILLER

barre_bonjour_les_amis

Alors continuons les explications.

Au fur et à mesure que l'on progresse, il faut penser au bourrage de la chaise.
C'est à dire glisser des morceaux de chutes de tissu dans le dessous du siège pour lui donner du gonflant et retendre les torons de tissu. Retourner la chaise et bourrer un côté, puis successivement les 3 autres. La petite poche (tous les 6 à 7 tours) doit être bourrée très dure, attention à ne pas enfouir un toron du dessous dans le bourrage.

bourrage

Remettre la chaise sur ses pieds, rapprocher endore les torons avec le tournevis. Si certains torons chevauchent leurs voisins, c'est qu'ils sont moins tendus ou qu'ils sont un peu plus gros(couture) : appuyer dessus pour les ranger à coté des autres. Ou, au contraire, le faire remonter avec le tournevis pour lui faire reprendre sa place.

Un toron est la bande de tissu tortillé.

avancement

Penser à regarder le dessous qui doitêtre aussi bien qu'au dessus (non pas chevauché).
Serrer de temps en temps les torons les uns contre les autres avec le tournevis, même ceux qui se trouvent sous le siège car ils doivent progresser de la même manière que ceux du dessus.
Pour laisser le travail en attente bloquer le toron en cours sur l'un des barreaux en le maintenant avec une pince pour toujours avoir la tension .

en_attente


Publicité
Commentaires
A
bonjour ,moi je fais avec de la vrais paille depuis 30 ans ,mais votre systeme me plais bien...ou trouvez vous les tissus pour le faire ??quelle largeur de tissus faut t "il ??....merci
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 136
Publicité