Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
30 mars 2007

BRICOLAGE EN PREVISION

J'ai du boulot sur la planche coté bricolage. Alexandre m'a apporté un chaise à rempailler.

Alors si vous avez une chaise dans cet état.chaise_abim_eRien n'est perdu, elle peut avoir une deuxième vie, en la rempaillant avec du tissu. J'ai appris la technique avec l'association des Familles rurales de la mayenne. Dans un premier temps, retirer toute la paille et consolider éventuellement la chaise.

chaise_consolid_e les fournitures à prévoir:

TISSU 

  • soit 10 m en 90 cm de large
  • soit 6 m en 140 cm de large
  • soit 3 m en 240 cm de large

1 dizaine de clous de tapissier
1 marteau
1 tournevis
du fil de la couleur du tissu + aiguilles
ciseaux
chutes de tissu dans la couleur du tissu
élastiques
épingle à linge ou pince

moi j'ai pris une housse de couette de 200x200 que j'ai décousu pour obtenir deux morceaux.

tissu_choisi

je vous indiquerai la marche à suivre dans un prochain message.entravaux

                                                                                        

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de trouver votre tuto qui m'intéresse beaucoup, mais je suis époustouflée de la quantité de tissu qu'il faut acheter, ou alors j'ai pas bien compris. 10 m en 90 cm de large 6 m en 140 cm de large 3 m en 240 cm de large, pouvez-vous me rassurer, j'ai mal compris, ou alors ! Merci pour votre réponse et<br /> Bravo pour votre blog.
L
toute ma reconnaissance pour ce tuto, je cherchais cela...exactement ! ET il m'a l'air super clair !<br /> je vais donc m'attaquer à une petite chaise d'enfant que j'aimais bcp mais qui n'es plus utilisable .<br /> Encore merci !
J
Je suis curieuse moi aussi!!!
L
montre-nous vite le résultat !!!
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 110
Publicité