Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crea d'isa
Crea d'isa
Archives
11 janvier 2007

Explications Calorimetrie

Suite à la demande de tricoteuses, je vous mets les explications pour faire le ou la Calorimetrie:

materiel : laine de merino, 85m par boule de 50 g 1 écheveau ( j'ai pris de la laine ciboulette de bergère de france(un reste)des aiguilles des usa # 8/5mm (j'ai utilisé des aiguilles 5)
2 marqueurs de point
1 bouton

echantillon : 20 points/rangées =4 pouces dans la nervure2x2 lègerement étirée( j'en ai pas fait)

le projet est travaillé en utilisant des rangées courtes
point cote 2:2

monter 120 mailles
rang 1 travailler toutes les mailles en cote 2:2
rang 2 travailler toujours en cte 2:2 jusqu'à 2 mailles du bout, tourner le travail
rang 3 glisser une maille,tricoter 3 mailles, mettre un marqueur, tricoter jusqu'à 2 mailles du bout, tourner le travail.
rang 4 glisser une maille, tricoter 3 mailles, mettre un marqueur, tricoter juq'à l'autre marqueur, tourner le travail
rang 5 enlever le marqueur, glisser une maille, tricoter 3 mailles, replacer le marqueur tricoter jusqu'à l'autre marqueur, tourner le travail.

répéter le rang 5 quinze fois

Rang 6 ne pas enlever le marqueur, glisser une maille tricoter jusqu'au prochain marqueur, tourner le travail. 44 mailles se trovuent entre les marqueurs, 38 mailles sur chaque coté.

rang7 gisser une maille, tricoter jusq'au marqueur, l'enlever, tricoter 4 mailles, replacer le marqueur, tourner le travail.
répéter le rang7 17 fois, 2 mailles restent en dehors des marqueurs.
rang 8 glisser une maille, tricter jusq'au marqueur, l'enlever tricoter les 2 mailles. tricter 1 rang de plus en enlevant le dernier Marqueur.

rabattre les mailles souplement
coudre un bouton à une extrémité, aucune boutonnière n'est nécessaire, un des trous qui se sont formés peut servir de boutonnière.
voilà J'espère que mes explications seront assez claires car la traduction par internet c'est parfois du petit chinois.

bon tricot

Publicité
Commentaires
L
merci!! grace à toi , je vais pouvoir realiser ce joli bandeau...dont je cherchais les explications depuis fort logtemps....;o)
I
oui il faut laisser les mailles sur l'aiguille et continuer le travail en sens inverse.<br /> isabelle
L
Bonjour,<br /> Ma nièce est revenue de New-York avec un serre-tête épatant. Je voulais le même et j'aime tricoter!J'ai cherché dans les revues de tricot ect. Et puis j'ai pensé à internet et je suis tombé sur votre site.C'était le bandeau en question! Malheureusement,je ne comprends pas lorsque l'on doit tourner le travail à 2 mailles de la fin. On laisse les deux mailles sur l'aiguille?Je ne fais jamais des travaux très compliqués mais là, j'ai le goût.Merci.<br /> Bonne soirée de tricot!
V
Merci !!!
Newsletter
Publicité
Crea d'isa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 469 110
Publicité